Quel jeu d’assemblage et de construction choisir pour une fille ?

Par défaut

Aujourd’hui je vous invite à découvrir mon blog sur un sujet bien spécial, celui des jeux de construction pour fille. Eh oui, il se trouve que ma Loupette qui a depuis peu 8 ans est plutôt « jeux de garçons » (si l’on peut s’exprimer ainsi), et adore en particulier les jeux de construction.

J’en suis d’ailleurs ravie, c’est assez marrant de la voir porter le casque de chef de chantier et les jeux d’assemblage et de construction pour les enfants font partie des meilleurs jeux ludo-éducatifs. En développant la logique, la créativité, et la patience de nos enfants, ils sont vraiment géniaux pour que votre jolie tête blonde puisse apprendre en s’amusant.

A l’approche de Noël, j’ai donc mené mes petites recherches pour trouver des jeux de construction pas chers et à petits prix afin de respecter mon budget de mère célibataire.

Pour bien choisir, j’ai gardé en tête l’essentiel :

  • L’âge de ma Loupette, qui a 8 ans. Je voulais trouver un jeu vraiment adapté, car vous savez bien en tant que parents que lorsqu’un jeu est trop facile, nos enfants nous rient au nez, et lorsqu’il est trop difficile, ils s’énervent et se sentent rabaissés…
  • Son goût pour la couleur, car même si elle aime les jeux de garçon, elle est assez raffinée dans son genre et aime les jolies choses. Cap sur des jouets funs et colorés pour ma petite tête blonde !

Voici donc mon top 3 de choix de jeux de construction à offrir à votre fille pour ce Noël.

Le prix est très correct et respecte parfaitement mon budget. J’ai plutôt hâte de l’essayer avec ma Loupette pour des moments de création en famille.

Le site précise « à partir de 5 ans » : il est vrai qu’on est pas sur une grande complexité, ici l’intérêt de ce type de pièces est que l’on peut faire des créations simples tout autant que des assemblages sophistiqués. Cela me paraît donc également très bien pour une fillette de 8 ans.

  • Ensuite, j’ai trouvé sur ce site deux supers idées pour ne pas simplement avoir à choisir entre des briques de construction ou des cubes de construction:
  • Les Geomag : colorés, aimantés, ils sont parfaits pour une fille de 8 ans car elle a grandi et au moins je suis sûre qu’elle n’avalera pas les billes (ce qui peut être extrêmement grave). En grandes quantités, ils permettent vraiment d’impressionnants assemblages et permettent de faire tous types de jeux d’imagination. J’aime beaucoup.
  • Les Bloco : là, je suis totalement tombée sous le charme! Les Bloco sont des formes colorées en mousse à assembler pour recréer les animaux de la savane, animaux marins ou préhistoriques… Vraiment super pour que ma Loupette puisse apprendre en s’amusant sur la thématique de ses amis les animaux !

Voilà mes idées pour que vos filles puissent diversifier leurs activités et goûter au plaisir des jeux de construction, ou continuer sur leur lancée si elles aiment déjà cela.

N’hésitez pas à laisser en commentaires vos impressions sur cette sélection, ou à me faire part de vos idées en la matière.

A la recherche de nouvelles inspirations ? Découvrez tous les jouets de ma petite Loupette ici pour plus de choix.