Test : les briques de construction Goki pour les 4 ans du cousin !

Par défaut

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article spécial test. Le cousin de Loupette – qu’on surnomme dans la famille Piou-Piou (oui je sais, encore un surnom !) – a fêté ses 4 ans le week-end dernier, et je m’y suis donc prise quelques semaines à l’avance pour lui trouver son cadeau d’anniversaire.

Piou-Piou est un petit enfant adorable et très ouvert pour tester de nouveaux jouets. Cela étant dit, étant mère d’une fille unique, j’ai du demander conseil pour trouver un cadeau d’anniversaire pour un garçon de quatre ans.  Je ne voulais pas risquer de tomber à côté et de décevoir mon petit Piou-Piou !

J’ai donc appelé à la rescousse plusieurs de mes copines mamans de garçons pour avoir différentes idées de cadeau adaptés à son âge.

J’ai retenu l’idée la plus susceptible de plaire à mon Piou-Piou et à ses parents, un jeu de construction où il faut assembler des briques. Ma copine Laurence m’a conseillé ces briques de construction à petit prix lorsque nous avons jeté un œil aux différents sites proposant des jeux pour garçons de 4 ans.  Je les ai donc commandées et je les ai testées avec ma fille pour me faire une idée de leur qualité.

Le test avec ma Loupette

Ce jeu Goki est très coloré. Il comporte plusieurs blocs de construction ayant diverses formes : briques, cylindres, cubes…

Les couleurs sont vives et la surface des pièces est douce et agréable au toucher. Les cubes de construction sont assez petits, idéals pour les petites mains d’un enfant de l’âge de 4 ans.

J’y ai joué avec ma Loupette pendant deux heures. Agée de 8 ans et habituée aux jeux de construction, elle a évidemment assez vite épuisé les possibilités d’assemblage. Mais j’ai tout de même pu entrevoir le potentiel de ces blocs pour construire des maisons, des châteaux, des tours, et se raconter des histoires.

Ce que j’aime particulièrement avec ce type de jeu ludo-éducatif, c’est que les parents peuvent participer et apporter beaucoup à l’enfant. On peut poser les briques chacun son tour, échanger nos idées pour fabriquer de nouvelles constructions, imaginer différents scénarii… C’est un formidable outil pour développer la créativité des enfants et passer d’excellents moments en famille.

La réaction de Piou-Piou à la découverte des briques de construction

 

J’ai offert son cadeau à Piou-Piou samedi dernier à l’occasion de son repas d’anniversaire en famille. Ballons, chapeaux pointus et serpentins, ses parents nous ont fait la totale.

Après l’avoir regardé souffler les bougies et dévoré son gâteau, j’ai tendu à mon petit neveu son nouveau jouet, qu’il a déballé aussi sec… et qu’il n’a plus lâché !

Un succès total, autant avec lui qu’avec ses parents, qui ont beaucoup aimé le voir s’amuser avec un jeu ludique et créatif. Son père a passé le reste de l’après-midi à jouer avec lui pour l’aider à construire des tours, des maisons, et inventer des dizaines d’histoires différentes.

Je crois que j’ai créé un futur fan de jeux de construction – faut dire que c’est de famille ! J’ai hâte d’être à l’année prochaine pour pouvoir agrandir sa collection. J’ai vu qu’il existe aussi des briques géantes qui conviennent aux enfants de 2 à 12 ans. Je sens que ma Loupette va me tanner pour les tester elle aussi…