Top 5 des cadeaux pour une fille de 8 ans pour Noël

Par défaut

Le père Noël avec ses rennes n’est plus très loin de nous… Bientôt la neige, les bons feux de cheminée, les délicieux repas de Noël… mais aussi les présents sous le sapin !

Avant que n’approchent trop les fêtes de fin d’année, il est grand temps de partager nos idées de cadeaux pour avoir une longueur d’avance, et éviter d’avoir à se battre entre mamans pour les meilleurs jouets dans les grands magasins en plein mois de décembre.

Mère d’une petite fille de 8 ans, je suis très fusionnelle avec ma Loupette… et donc sans cesse à l’affût de nouveautés, marques et cadeaux à la mode, pour lui faire plaisir avec le cadeau parfait.

Voici donc ma sélection des 5 meilleurs cadeaux pour une fille de huit ans pour Noël.

1- Un nouveau jeu de construction

 Mon gros avantage, c’est que ma fille est très ouverte, et apprécie autant les jouets pour « filles » que pour « garçons ». Si votre fille aime les jeux de construction, je vous conseille celui-ci, avec lequel j’ai fait un malheur l’an dernier. Il s’agit du circuit à billes SpaceRail, très populaire chez les jeunes enfants.

Cette année, j’opterais plutôt pour un jeu d’assemblage complexe et plus coloré. J’aime lui offrir des jeux ludiques, mais je voudrais également changer des Lego pour trouver quelque chose de plus original. Je publierai bientôt un autre article entièrement dédié à une sélection de jeux de construction pour fille.

2- Un jeu de groupe : le Twister

 Casse-cou et boute-en-train, ma Loupette va adorer le Twister. J’aime beaucoup ce jeu car il incite au rire et rapproche beaucoup les enfants (au sens propre comme au sens figuré !).

Il s’agit d’un jeu qui pourra lui faire passer d’excellents moments quand elle invitera à la maison des copines de son âge. 

3- Un jeu sur PC : les Sims 4

 Loupette a 8 ans et ce sera la première année où je lui achète un jeu sur PC. A son âge, cela me semble raisonnable si je ne la laisse pas se coller à l’écran pendant trop longtemps.

J’ai choisi les Sims, car il y a de la construction de maisons, je sens donc qu’elle va adorer… Une valeur sûre ! 

4- Une poupée Monster High

 Ma petite tête blonde n’est pas très « poupées », mais avec les Monster High, c’est différent. Elle aime recréer des univers magiques avec ses copines et s’invente d’incroyables pouvoirs auxquels je n’aurais jamais songé à son âge…

Les Monster High ont encore de beaux jours devant elles pour les filles de 6 à 10 ans !

5- Un tour de potier

Un super coup de cœur en tombant sur une promotion dans une petite boutique, qui m’a rappelé de si bons souvenirs d’enfance… Loupette est plutôt manuelle, et je la vois très bien se salir les mains pour construire tout un tas d’objets improbables.

Le tour de potier est un jeu ludique et créatif, qui me permettra d’avoir de superbes mugs fuyants par le bas à montrer à toutes mes collègues… et hop, un prochain cadeau de Noël à ranger dans la malle de Loupette !

Voici donc ma sélection de cadeaux pour une fillette de 8 ans, avec de grands classiques de jeux ludiques, mais aussi des jouets à la mode pour ne pas isoler ma petite tête blonde un peu garçon manqué sur les bords du reste de ses copines.

A bientôt pour de nouvelles idées de jeux et de jouets !